Une restructuration complète du centre de Waterloo suite aux élections communales

Le nord du centre de Waterloo en Novembre 2018
08-11-2018  

Suite à sa réélection en tant que bourgmestre de Waterloo, Florence Reuter prend en main le « Masterplan ». Une rénovation du centre de la commune de Waterloo qui profite à tous.

C’est sans surprise que ce dimanche 14 octobre, Florence Reuter a été réélue bourgmestre de Waterloo avec une majorité écrasante.

En charge depuis la démission de Serge Kubla, ancien bourgmestre de Waterloo pendant 32 ans, Madame Reuter s’est impliqué pleinement dans sa commune afin « d’honorer la confiance qui m’avait été accordée lors des dernières élections ».

Une restructuration complète du centre

La bourgmestre investit dans diverses matières telle que le logement, l’aide à la jeunesse ou les transports scolaires, ne cache pas son enthousiasme pour la restructuration du centre de Waterloo. Un plan qui avait déjà été mis en place lors de son entrée en fonction en 2015, mais qui n’avait pas été exploité comme elle le concevait.

« Une place communale conviviale et dynamique »

C’est pourquoi, suite aux élections d’Octobre 2018, la bourgmestre de Waterloo a décidé de prendre ce projet sous son aile afin de crée un « Masterplan ». Contrairement au projet précédent, celui-ci se concentre sur la globalité du centre et non sur quelques espaces restreints. Le but de cette rénovation est de « créer une place communale conviviale qui mette le patrimoine en valeur ainsi que de relier les deux parties du centre par des promenades piétonnes et cyclistes ». De plus, l’un des éléments majeurs de ce nouvel agencement concerne la pérennité des commerces existants et le développement de nouveaux projets commerciaux.

C’est donc avec un tout nouveau mandat que Florence Reuter tend à transformer le centre de Waterloo en un endroit dynamique et convivial pour toute sa population.

On attend le résultat avec impatience.


Avant/après – Exemple d’aménagement d’espaces commerciaux sur la chaussée de Bruxelles

Roxane TAMISÉ

Archives

Créations éditoriales