sport

Anderlecht-PSG : deux capitales, deux mondes

19-10-2017   Magazine

Le club bruxellois a reçu le Paris-Saint-Germain ce mercredi, lors de la troisième journée de la Ligue des Champions. Le résultat fut sans appel : défaite 0-4 face à l’ogre parisien.

A l’heure d’affronter le Paris-Saint-Germain, le Royal Sporting Club d’Anderlecht se trouvait déjà dos au mur après les deux défaites concédées lors des deux premières journées de la Ligue des champions. Malgré une performance plus qu’honorable, les Mauves n’ont rien pu faire face au trio d’attaque Mbappé-Cavani-Neymar.

 


Pour Bassam Sadar, chroniqueur sportif pour la radio Arabel.fm, ce résultat était prévisible :

« Le PSG est clairement supérieur à Anderlecht. Anderlecht connaît un début de saison très difficile que ce soit en championnat ou en ligue des champions. […] Je vois une grosse victoire du PSG. »

Mis à part l’état de forme des deux équipes, il fallait également noter la difference considérable au niveau du budget mis à la disposition des deux clubs. En effet, lors de la dernière période des transferts, le club francilien a dépensé pas moins de 238 millions d’euros, dont 222 pour le seul Neymar, ex-star du FC Barcelone. Suffisant pour permettre au PSG de viser une victoire finale en Ligue des champions cette saison ? « Je ne sais pas… mais en tout cas ils sont armés pour aller le plus loin possible. » notait le chroniqueur sportif, avant de poursuivre : « Au niveau de l’équipe type, ça va, mais il n’y a pas beaucoup d’alternatives sur le banc. Je les vois aller au moins en ¼ de finale en tout cas. »

Les protégés d’Hein Vanhaezebrouck occupent actuellement la dernière place du groupe B avec 0 points et il leur faudra désormais un exploit pour continuer leur parcours européen cette saison.

Crédit photo : Mick Akutu

Welcome : Your first project
Infogram

Créations éditoriales